Formations et cours particuliers
Ancien normalien, titulaire du master d'économie de l'École Polytechnique,
président d'un fonds d'investissement spécialisé en intelligence artificielle
Excellence — Pédagogie — Réussite

DES DIPLÔMES PRESTIGIEUX,
UNE PÉDAGOGIE HORS PAIR

Ma passion : vous donner de l'inspiration et de la confiance
Quand j'ai intégré l'École Normale Supérieure en 2016, mon rêve était de devenir enseignant en mathématiques en classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs. L'avenir en a décidé autrement puisque, depuis 2018, je dirige un fonds d'investissement spécialisé dans la conception de stratégies d'intelligence artificielle (machine learning), Etrium Capital, dont les bureaux sont situés à deux pas des Champs-Élysées, à Paris.
Pourtant, je n'ai jamais renoncé à mon désir d'aider les autres et de les pousser vers le haut. C'est pourquoi je donne depuis 2015 des cours particuliers et depuis 2017 des formations de haut niveau en mathématiques, en économie et en trading afin d'aider les personnes de tous milieux — quels que soient leur niveau scolaire ou universitaire et leurs difficultés de compréhension — à atteindre l'excellence et à connaître la joie d'avoir accompli soi-même quelque chose d'utile.
Que vous soyez élève de première ou de terminale préparant le bac, étudiant en CPGE révisant vos concours, étudiant en licence ou en master révisant vos partiels ou candidatant aux grandes écoles en admissions parallèles, professionnel de la finance souhaitant s'initier au machine learning ou débutant aspirant à dégager un complément de revenus par un trading prudent et mécanique, je saurai être à votre écoute et vous transmettre ma rigueur, ma précision et mon ouverture d'esprit.
​
Mes compétences reposent sur mon parcours et mes diplômes des écoles les plus prestigieuses de l'Hexagone (classes préparatoires au lycée Henri-IV, licence d'économie de l'École Normale Supérieure Paris Saclay, licence de mathématiques de l'Université Descartes, master d'économie de l'École Polytechnique, master de l'École Normale Supérieure Paris Saclay), mais surtout sur ma pédagogie, ma patience et mon écoute, dont les avis vérifiés vous donneront un aperçu.
Formation universitaire
-
2019 — 2020 : licence MIASHS, troisième année, Université de Paris (ex-universités Descartes et Diderot). Licence de mathématiques et d’informatique appliquées aux sciences humaines. Majeures : calcul différentiel et optimisation, statistiques et probabilités. Mineures : économie internationale, banque et finance. Une année pour le plaisir, mais aussi pour justifier mes compétences en mathématiques, eu égard du fait que l'on juge énormément sur les diplômes en France, à mon grand regret…
​
-
2018 — 2019 : Master in Economics, seconde année, ENSAE Paris Tech & HEC Paris. Majeures : économétrie avancée (ENSAE Paris-Tech, école d'application de Polytechnique) et finance (HEC Paris). Mémoire : la prise en compte de la durabilité de la croissance dans le développement humain (sous la direction de Thomas Vendryes). Une année clôturant un des masters les plus réputés et les plus exigeants de France en économie, dont vous trouverez des informations sur le site suivant : http://phd-in-economics.com
-
2017 — 2018 : Master in Economics, première année, École Polytechnique. Majeures : microéconomie (théorie du producteur et du consommateur, équilibre partiel et général, économie publique, théorie des jeux…), macroéconomie (théorie de la croissance, économie du travail…) et économétrie générales (régression simple, hétéroscédasticité, régression de panel, modèles logit et probit, séries temporelles…). Projet de recherche : étude économétrique des effets de l’ubérisation en France (sous la direction de Pierre Cahuc).
-
2016 — 2017 : licence d'économie, troisième année, École Normale Supérieure (ENS) Paris Saclay. Majeures : microéconomie, macroéconomie et économétrie générales. Parcours renforcé complété par un certificat de gestion : comptabilité, finance d’entreprise, management stratégique, contrôle de gestion et marketing.
​​
-
2014 — 2016 : classes préparatoires aux grandes écoles de commerce, lycée Henri-IV. Filière économique et commerciale, voie scientifique (ECS). Une formation de haut niveau en mathématiques, en histoire, géographie et géopolitique et en anglais (notamment). Admis à HEC Paris, l’ESSEC et l’ESCP Europe, classé quatrième à l’ENSAE Paris-Tech et septième à l’ENS Paris Saclay.
Expériences professionnelles
-
Depuis 2018 : président-associé et fondateur, Etrium Capital (SAS), Paris. Conception de stratégies de trading algorithmique fondées sur l’intelligence artificielle (IA) et le machine learning, distribution de logiciels dans le domaine des services d’investissement et de la finance de marché et organisation de formations de trading auprès d'une clientèle institutionnelle et privée.
​
-
2018 : assistant chercheur, Centre de recherche en économie et statistiques (CREST), Palaiseau. Création d’un modèle économétrique visant à ajuster l’indice de développement humain (IDH) pour prendre en compte des enjeux du développement durable et de la soutenabilité de la croissance économique.
-
2016 — 2020 : fonctionnaire stagiaire, École Normale Supérieure (ENS) Paris Saclay. Élève normalien au département d’économie et gestion (D2) de l’ENS de Cachan (actuelle ENS Paris Saclay), reçu septième au concours d’entrée (arrêté de nomination disponible sur Legifrance). Titulaire du diplôme de l’ENS Paris Saclay (grade master 2).
Autres centres d'intérêt
-
Immobilier — Président-associé et fondateur d'une société civile immobilière (SCI), créée en 2019, afin d'investir en région parisienne (petite couronne essentiellement).
​
-
Beauté — Associé et fondateur d'un institut de beauté à Neuilly-sur-Seine, créé en 2018, spécialisé dans la beauté du regard et du visage, ainsi que la correction de tatouages.
​
-
Éducation — Enseignant bénévole en économie dans le cadre du programme TalENS pour l’égalité scolaire et la diffusion du savoir. Ce programme prépare les élèves des lycées franciliens issus de milieux défavorisés aux exigences académiques de l’enseignement supérieur grâce à des méthodes de raisonnement et de travail rigoureuses. Plus d'informations sur le site du programme TalENS.